foire aux questions

1.     Comment jouer au practice ?

Pour venir s'entraîner au practice, il suffit d'acheter à l'accueil des cartes de practice et de les poinçonner dans le distributeur de balle. En échange, le distributeur de balles délivrera 34 balles. Attention, il ne faut pas oublier auparavant d'accrocher le seau... Pour des raisons de sécurité, il est formellement interdit de ramasser des balles sur le practice.

 

2.     Qui est le gestionnaire du golf ?

Les Golfs de la Mejanne et du Baganais appartiennent  à la commune de Lacanau . Suite à un appel d'offre, l'UCPA a été retenue dans le cadre d'une convention de Délégation de Service Public pour animer et gérer le golf. L'ensemble du personnel est salarié de l'UCPA.

 

3.     Pourquoi faire des compétitions et comment s’inscrire ?

La compétition vous permet de mesurer votre niveau de jeu sur 9 trous ou 18 trous, sur le parcours "Compact de la Mejanne" ou sur le "Golf du baganais", selon le règlement de la compétition.

o    Pour vous inscrire, prenez votre licence FFGolf de l'année auprès de l'accueil et de remettez-nous votre certificat médical ne non contre-indication pour la pratique de l'activité.

o    Ensuite, avec votre numéro de licence, vous pouvez vous inscrire sur les bordereaux d'inscription à votre disposition dans le hall de l'accueil.

o    La veille de la compétition, les horaires de départ seront affichés dans le hall de l'accueil.

o    Enfin, le jour de la compétition, vous vous présentez à l'accueil au moins 10' avant votre départ pour régler les droits de jeu (parcours 9/18 trous + droit de compétition) et retirer votre carte de score. Nhésitez pas à nous questionner sur la méthode pour le marquage des scores !

o    A la fin de la compétition, vous vérifiez les résultats avec vos partenaires de jeu avant de remettre les cartes à l'accueil (ou au "Recording" sur les grandes compétitions).

o    L'enregistrement et la publication des résultats sur le Web seront ensuite réalisés soit à la suite de la compétition dans le cas où une dotation est prévue, soit dans les quelques jours qui suivent pour les compétitions de classement.

 

4.     Comment bien relever les pitchs ?

Dans l'étiquette, il est mentionné que le golfeur doit s'assurer que les dommages qui ont été causés aux greens par la balle doivent être réparés soigneusement. Si vous êtes golfeur dans l'âme, vous penserez à réparer tous les pitchs qui tombent sous vos yeux pendant que vos partenaires de jeu puttent à leur tour.

Même si relever un pitch est très facile, il convient de le faire soigneusement en 3 étapes:

o    Insérez votre relève pitch autour de la marque et non au centre de la dépression.

o    Ramenez les rebords ensemble dans le sens contraire de leur déplacement avec de délicats mouvements de rotation. Ne relevez surtout pas le centre.

o    Aplanissez la surface avec votre club ou votre pied. Vous avez terminé lorsque la marque de terre aura complètement disparue.